Quelle technologie choisir pour votre store banne ?

L’été est de retour et le soleil est présent. Bénéfiques et gratuits, les beaux jours sont agréables. Notez toutefois qu’abuser du soleil peut être dangereux pour la santé, surtout sans protection. Alors, voulez-vous profiter pleinement de vos espaces extérieurs (balcon ou terrasse) à tout moment de la journée tout en vous protégeant des fortes chaleurs et des rayons du soleil ? Installer un store banne reste une solution idéale. Mais, comment bien choisir votre store banne ?

Comment déterminer les dimensions idéales d’un store banne ?

Le but du store banne ici, c’est de vous créer une surface ombragée pour pouvoir profiter de vos espaces extérieurs confortablement. Alors, la dimension du store, qu’il soit un store électrique ou autre modèle doit effectivement correspondre à la zone à couvrir. Idéalement, la surface de l’auvent doit être supérieure à celle de votre balcon si vous voulez avoir une protection optimale. Pour ce faire, voici quelques éléments à prendre en compte :

· La hauteur de fixation : laissez un espace suffisant entre vos fenêtres, vos portes, vos baies vitrées et le store afin que vous puissiez fermer et ouvrir les volets sans difficulté ;

· La largeur du store : il vous est recommandé d’opter pour un store plus large pour habiller toute la largeur de votre façade. Autrement dit, pour avoir un espace ombragé de grande taille, choisissez un store de grande dimension ;

· L’avancée du store : c’est lui qui déterminera l’ombre apportée. Plus elle sera grande donc, plus la surface couverte sera aussi grande. En général, les avancées comprises entre 2 et 4 mètres sont les plus idéales.

Trouver plusieurs modèles sur www.store-en-stock.com.

Quelle technologie choisir pour son store banne ?

Le choix de la technologie pour le store banne doit se faire en fonction de la situation géographique de votre maison, de l’orientation de votre balcon ou terrasse, mais aussi de la taille de votre store. S’il s’agit par exemple d’un grand store dans une région soumise à des vents violents régulièrement, mieux vaut opter pour une armature résistante et appropriée. Pour cela, vous pouvez choisir entre une armature à bras articulés et une armature tendoscopique. La première option est la technologie la plus utilisée. Son niveau de solidité dépend du modèle que vous choisissez. Un store à simple câble est effectivement moins robuste qu’un modèle à plusieurs câbles, à ruban ou à tension continue. Le système tendoscopique, quant à lui est moins répandu, mais il est plutôt moderne, qualitatif, puissant et plus résistant. Cette technologie dispose une poussée pneumatique permettant d’obtenir une stabilité remarquable. Elle est à privilégier pour les stores de grande dimension. Une analyse complète de vos besoins est donc nécessaire pour trouver le produit convenable. Chez store discount, vous pouvez demander un devis des différentes armatures afin d’en comparer.

Quel type de toile pour son store banne ?

La toile de store banne se décline dans de nombreuses matières. Mais le choix doit être effectué en fonction de la région dans laquelle vous habitez, de l’ensoleillement, des vents, de vos habitudes et surtout de votre budget. Bien entendu, la durée de vie de votre store banne dépend de la matière choisie. Il y a comme la toile micro-perforée qui résiste bien aux UV et ne se décolore pas dans le temps. Puisque cette fibre synthétique laisse passer l’air pour avoir une meilleure ventilation sous la toile, elle est à privilégier dans les régions chaudes. La toile en polyester, quant à elle, est un store banne pas cher, mais plus fragile même si elle a une bonne isolation et une résistance aux intempéries. Elle convient plutôt à un usage occasionnel. Enfin, vous pouvez opter pour la toile acrylique qui est une matière imperméable, très résistante aux vents et aux UV.

Le store banne, en plus de vous apporter confort et protection, peut aussi être un objet de décoration à part entière. Bien entendu, le store habillera votre terrasse et doit idéalement s’harmoniser avec le style de votre logement. Et puisque la toile est disponible en plusieurs coloris et motifs, il vous est recommandé d’en choisir selon le type de votre architecture et bien sûr en fonction de vos goûts. 

Choisissez les bonnes options de store banne.

Un store banne propose diverses options qui pourraient vous faciliter la vie. À vous donc de choisir la bonne option qui convient le plus à l’usage que souhaitez faire avec. Par exemple, il y a un store banne motorisé ou manuel. La première option offre une manipulation plus facile. En effet, il dispose d’un moteur filaire, actionné par une télécommande ou par un interrupteur. Il est idéal pour une utilisation quotidienne de votre store. Le modèle manuel quant à lui est plus adapté aux petites terrasses pour être déployé facilement. Il y a également le store avec détecteur de vent, de soleil, de pluie… Comme ça, la toile du store déplie et replie automatiquement en fonction de la détection.