La nouvelle-Zélande : un pays mythique où il fait bon vivre

À 1600 kilomètres au sud-est d’Australie, il existe un pays insulaire avec une beauté fascinante nommé La Nouvelle-Zélande. Considérée comme étant un pays de contrastes, elle regorge une grande richesse. Elle est composée de deux grandes îles : l’île du Sud et l’île du Nord. Mais pourquoi la Nouvelle-Zélande est-elle parmi les meilleures destinations que ce soit pour les vacances ou encore pour vivre ?

Nouvelle-Zélande : avec une nature incomparable

La plupart des touristes optent pour un voyage en Nouvelle-Zélande du fait de sa beauté. Connu aussi comme terre de légendes, ce pays détient des paysages attirants et merveilleux. À commencer par la ville de Kaikoura qui s’agit d’une ville touristique très prisée. Elle se particularise par la présence d’un vaste océan à côté des massifs montagneux enneigés. Avec le coucher de soleil du soir, c’est un paysage spectaculaire à ne pas rater. À part cela, il y aussi de nombreux parcs à visiter et qui sont intégrés parmi le patrimoine mondial de l’Unesco. Le parc national de Tongariro se trouve dans l’île du nord. Il offre un paysage à couper le souffle. Pour les randonneurs, c’est le meilleur endroit pour en réaliser. De plus, ce parc possède trois volcans dont Ruapehu, Ngauruhoe et Tongariro. Par ailleurs, il y a la réserve thermale de Wai-O-Tapu, l’Abel Tasman National Park, etc.

Qualité de vie plus calme

Nouvelle-Zélande est l’un des pays les plus cosmopolites. Ce n’est pas pour rien qu’elle est très appréciée par les migrateurs. Ce pays procure une vie plus paisible. Les Néo-Zélandais ont une habitude de vie plus décontractée et plus lente par rapport aux autres. Ils savent faire l’équilibre entre leur vie au travail et leur vie privée. En effet, ils sont toujours détendus et ont la joie de vivre. De plus, ils sont accueillants, chaleureux et ouverts d’esprit. Tous les visiteurs étrangers sont les bienvenus dans cet endroit. Bien que la Nouvelle-Zélande possède ses propres coutumes et cultures, elle respecte ceux des autres et considère la différence comme une richesse. De même, en termes de sécurité, ce pays se trouve à la quatrième place des pays les plus stables et sécurisés au monde, moins de violences, de vols, d’escroc, etc.

Un pays tout en un

La Nouvelle-Zélande est un pays très particulier. Elle est faite pour tout le monde. Aventuriers, étudiants, amoureux de la nature, sportifs, gourmands, etc. Elle peut offrir ce que désire chacun. De même, la vie n’y est pas plus chère. Effectivement, ce n’est pas très difficile d’y vivre. Les dépenses quotidiennes sont comparables à celles dans les pays européens. Pourtant, le loyer est moins coûteux à Nouvelle-Zélande. C’est son plus grand atout par rapport à l’Australie. Concernant la nourriture dans ce pays, c’est la meilleure destination pour les petits gourmands. Vous pouvez y savourer la gastronomie Néo-Zélandaise comme hangi maori, palvova, patates douces kumara, etc. De même, vous pouvez venir au marché local pour la découverte des produits terroirs. Quant aux activités à faire, il existe toute une multitude. Pour les fans de sports palpitants, la Nouvelle-Zélande est la meilleure adresse pour la tyrolienne, parachutisme et conduite hors-piste. Si vous êtes randonneurs, d’innombrables sentiers vous attendent également.