Jouer au golf : les critères pour trouver un club de golf

Si vous désirez vous mettre ou jouer au golf, il faut connaître les critères dans le choix de ses clubs de golf selon leur niveau de jeu.

Le type de club selon le niveau de joueur

Pour les clubs de golf pour débutants, en effet, le but, c’est de corriger les golfeurs pour les coups imprécis. Donc, pour les nouveaux golfeurs, il est préférable d’utiliser ces clubs en graphite parce que déjà, vous ne risquez pas d’être blessé en frappant un coup, mais aussi, ils sont légers.

Vous pouvez débuter avec les fers 9, le bois 3 et le putt. Ainsi, c’est plus pratique de jouer au golf pour les débutants. Pour les clubs de golf pour les joueurs de niveau intermédiaire. Les clubs de golf vous donnent plus de liberté pour acquérir de l’expérience lors du coup. Pour jouer au golf sur de grands parcours, il est recommandé de choisir les clubs en acier ou en graphite, selon les caractéristiques physiques des joueurs et la vitesse du swing. vox-humana.fr

Optez pour un bon club de golf

Les différentes familles du club de golf qu’on peut trouver dans le sac de golf, on peut trouver 14 clubs qui sont la limite légale fixée par les règles. Dans un premier temps, on peut voir le club de golf en bois. C’est le club le plus long que vous allez trouver dans le sac et le club le plus léger, déjà deux facteurs qui vous permettent de produire de vitesse et de la distance.

Le club de golf en bois est utilisé sur le parcours en règle générale la mise en jeu et du fait de sa forme, ce club est utilisé en surélevant la balle. En effet, la particularité de ce club, il y a une tête légèrement profilée à l’arrière, ce qui permet de reculer le centre de gravité et qui remonte la zone de frappe et qui rend le club beaucoup plus facile à jouer qu’il y a 20 ans.

Avec ce club, le joueur va faire 180 km pour les débutants. Ensuite, on a le club de golf en fer, vous allez retrouver dans les fers plusieurs clubs, les fers vont du pitching wedge jusqu’aux fers 2. Le fer 7 est le club de milieu de gamme et de milieu série. Le numéro 10 est le club le plus ouvert dont 58° d’ouverture et ce club qui va avoir le manche le moins long.

Ce club va chercher plutôt de la précision que de la distance. Le troisième club qui est le plus important, c’est le putter. En effet, le putter est utilisé sur la partie tendue courte qu’on appelle le green. L’objectif de ce club, c’est de faire rouler la balle le mieux possible en direction du trou. Vous pouvez trouver le club de golf sur Internet.      

Les éléments qui constituent un club de golf

Le club de golf se distingue en 3 éléments. On a le grip qui est la partie ultime entre le joueur et le club, c’est-à-dire que lors de votre coup, le grip joue un facteur majeur dans votre premier frappe. Le grip est une partie la plus utilisée du club de golf alors c’est mieux de le changer tous les deux ans pour qu’il n’y ait pas un impact sur votre performance.

Il y aussi le manche. Effectivement, le manche a comme rôle de transférer la force entre les golfeurs et la balle. Son point fort est la flexibilité. Et enfin la tête du club de golf, en effet, c’est le plus important. On peut trouver de sorte de forme de tête du club de golf, une lame et une cavité. Le club de golf recommande d’utiliser une tête en forme de cavité, car c’est plus facile de jouer avec. Bien choisir son club de golf est la base de votre réussite.