Hôtesses de l’air et stewards : dénicher des offres d’emploi en ligne

Hôtesses de l'air

Publié le : 28 janvier 20225 mins de lecture

Trouver des offres d’emploi hôtesse de l’air et stewards en ligne peut prendre à confusion. En effet, le web s’avère très vaste et toute personne non orientée s’y perdrait facilement. Si vous cherchez à occuper un poste vous octroyant le statut de Personnel Navigant Commercial ou PNC, vous devez savoir comment bien axer vos recherches d’offres. Pour ce faire, ce guide vous montre toutes les bonnes astuces afin de dénicher les meilleures opportunités en ligne.

Parcourir les sites d’offres d’emploi

Votre prochain emploi hôtesse de l’air se trouve probablement sur un site d’offres. Ce genre de plateforme en ligne liste par classe les différentes offres disponibles. En vous rendant sur la plateforme, vous devez scruter une à une les petites annonces correspondant au poste d’hôtesse de l’air et de steward. La plupart de ce genre de site d’offre dispose d’une option d’envoi direct de candidature. En effet, vous aurez la possibilité de faire parcourir au recruteur votre CV ou Curriculum Vitae à partir de la plateforme. N’hésitez surtout pas à postuler pour plusieurs offres à la fois. Cliquez sur : plus d’informations pour en savoir davantage. 

Ainsi, vous devez passer au crible toutes les offres du site afin de comprendre plus en profondeur ce que les recruteurs attendent de vous. Dans ce genre de plateforme, il est nécessaire d’envoyer vos dossiers à plusieurs reprises avant d’espérer qu’une agence ou une compagnie s’intéresse à votre profil. Cependant, lorsque la chance vous sourit, les annonceurs peuvent vous répondre de suite. Après le premier contact, n’hésitez pas à repasser des appels pour demander les prochaines étapes à suivre.

Passer par les sites officiels des compagnies aériennes

Cette seconde option de recherche d’emploi hôtesse de l’air n’est que le fruit d’une logique pure et simple. Les grandes entreprises ainsi que plusieurs PME ou Petites et Moyennes Entreprises disposent maintenant de leur propre site. Les compagnies aériennes ont de ce fait suivi ce modèle économique. Ces plateformes officielles servent de support direct pour le recrutement de nouveaux stewards et hôtesses. Les différents contrats y sont souvent exposés. Les compagnies présentent également leurs politiques internes ainsi que toutes les informations utiles sur leurs sites. 

Une compagnie aérienne publie souvent des offres à jour sur sa plateforme officielle. Les modalités de candidature seront fournies sur la page de l’annonce. Le plus souvent, vous devez envoyer vos dossiers à l’adresse mail indiquée. Cette option reste la meilleure si vous vous intéressez à une compagnie ou à une agence en particulière. Toutefois, vous devez vous informer à l’avance pour entrer dans le site officiel de la compagnie que vous souhaitez intégrer. Une simple requête via un moteur de recherche vous fournira tous les détails nécessaires. 

Se tourner vers les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux peuvent vous être d’une aide précieuse pour vous dénicher des offres d’emploi hôtesse de l’air et steward. Ces derniers se sont développés et se sont segmentés pour que certains deviennent principalement des centres de loisirs quand d’autres sont axés sur le réseautage professionnel. Les réseaux sociaux pros effectuent également des diffusions d’offres. Par ailleurs, il arrive que les comptes officiels des compagnies publient directement les annonces de recrutement. Cette méthode de recherche vous met en relation directe avec les recruteurs. 

Par ailleurs, vous pouvez suivre les comptes des professionnels œuvrant dans le secteur de votre intérêt ou qui occupent déjà des postes similaires à celui que vous recherchez. Ils pourraient donner des directives ou des conseils pour vous dénicher votre boulot de rêve. Les plateformes sociales regorgent de ressources. Vous pouvez étoffer votre profil pour être facilement repérables lorsque les compagnies viennent chasser des talents sur les réseaux sociaux. Cela reste aussi valable pour les réseaux sociaux généralistes que pour les professionnels. 

Plan du site