DATAROCKSTARS : Des formations et une plateforme d’emploi 100 % data

Eleves en formation data

Publié le : 21 décembre 20226 mins de lecture

DATAROCKSTARS est une jeune entreprise qui facilite l’accès à l’univers du data et de l’IA. Pour cela, elle offre des formations de tous niveaux axées sur l’intelligence artificielle, le big data et la data science. Outre les formations, un portail de recrutement est également accessible aux jeunes diplômés à la recherche de débouchés après leur cursus. Différents types de formations sont proposés afin de permettre à tout le monde d’acquérir les connaissances nécessaires au métier de la data.

Diverses formations au choix

Actuellement, le domaine de la data est de plus en plus en expansion. Ce qui implique que les offres et les demandes d’emploi ne sont pas toujours équilibrées. Alors, DATAROCKSTARS a mis en place divers programmes afin d’aider ceux qui souhaitent exercer un métier basé sur la data. Il existe ainsi plusieurs types de formations au sein de la société afin de devenir data engineer, data scientist, data analyst, analyste cybersécurité.

Dans le but de maximiser les chances d’être recruté plus rapidement, l’entreprise a également prévu une plateforme de recrutement regroupant les recruteurs et les demandeurs d’emploi. Il s’agit ici de jobs.datarockstars.ai. Force est de noter que DATAROCKSTARS a conçu les formations pour le grand public. Il est donc possible d’être admis sans avoir de prérequis même si certains apprenants ont déjà une expérience dans le domaine avant de suivre les formations. Grâce à l’intelligence artificielle qui booste la plateforme de recrutement, il sera beaucoup plus facile d’être embauché directement.

Les avantages du bootcamp data

Si vous souhaitez disposer de toutes les compétences requises en Data et IA, c’est la formation immersive de 3 mois qu’il vous faudra. Ce cursus permet de maîtriser les essentiels de chaque métier. Rappelons que les participants ont le choix entre plusieurs formations en fonction du métier qu’ils souhaitent réaliser. Chaque programme est ainsi adapté au rythme de chacun selon son niveau.

Avec les formations immersives, il est aussi possible d’effectuer un up-skilling afin de renforcer vos compétences et d’améliorer votre métier. Pour ceux dont l’objectif est de devenir data scientist, data engineer ou AI scientist, c’est le bootcamp Data Full Stack de trois mois qui leur convient. Cette formation intensive se base directement sur la pratique en familiarisant avec les contraintes du métier.

Encore une fois, ces formations sont adaptées au plus grand nombre. La seule condition est d’avoir assez de volonté pendant trois mois pour pouvoir changer de métier ou évoluer dans sa carrière par la suite.

Formations Data pour tous : la grande chance des professionnels

Quel que soit votre secteur d’activité, il vous est possible de vous initier à l’univers de la Data grâce aux formations « Data pour tous » proposées par DATAROCKSTARS. À l’issue du programme, vous aurez acquis les notions pour comprendre le Big Data. La formation ne dure qu’une semaine, mais durant ces 40 heures, vous apprenez à maîtriser les contraintes et enjeux du domaine.

Il existe également des formations intensives de 40 heures axées sur des thèmes particuliers comme :

  • La Data Science & Machine Learning ;

  • La Data Engineering & Big Data ;

  • L’Intelligence Artificielle & Deep Learning

Ici, soulignons qu’il y a un prérequis parce que les participants doivent déjà disposer de connaissances dans le domaine pour pouvoir assister à ces bootcamps. Il est donc question de perfectionner leurs compétences et non pas d’une initiation. Quoi qu’il en soit, après la formation, ils seront en mesure de maîtriser tous les aspects du développement d’un projet data driven.

Un recrutement stimulé à I’IA

La particularité de DATAROCKSTARS est que la start-up ne se contente pas seulement de former les intervenants, elle stimule aussi leur recrutement. Grâce à la plateforme jobs.datarockstars.ai, les employeurs et ceux qui sont à la recherche d’emploi se rencontrent plus facilement. Boostée à l’intelligence artificielle, cette plateforme simplifie les démarches à suivre pour trouver le bon profil ou les meilleures conditions de travail.

De par cet assistant intelligent, les recruteurs détectent plus rapidement les informations les plus importantes dans chaque CV pour limiter le temps de recherche. Pour les demandeurs d’emploi, ils seront directement redirigés vers les recruteurs qui ont des offres correspondant à leur profil. Il n’y aura donc aucune perte de temps ni d’énergie parce que chacun sera notifié au moment où la plateforme détecte une compatibilité entre une offre et une demande.

Dénicher un financement pour les formations Data

Afin d’alléger votre investissement par rapport aux formations Data, DATAROCKSTARS peut vous aider à trouver la meilleure solution de financement. Pour ce faire, il suffit de contacter le service pour avoir plus d’informations à propos des aides relatives à chaque formation. Pour tous les professionnels qui souhaitent se lancer dans une formation basée sur le Big Data, l’intelligence artificielle et la Data Science, il est tout à fait possible d’obtenir un financement.

En outre, le Compte Personnel de Formation peut également être utilisé pour financer ces formations parce qu’elles sont certifiantes et datadockées. Dans tous les cas, le but de DATAROCKSTARS est de faciliter l’accès à ces programmes. Ce qui signifie qu’elle peut toujours proposer des solutions pour permettre à tout un chacun de les suivre.

Vous souhaitez vous former au Big Data ? Retrouvez les formations Data Full Stack et Data Analyst qui vous forment aux métiers de Data Analyst, Data Scientist, Data Engineer et AI Scientist.

Merci pour votre lecture ! Si vous souhaitez lire nos prochains articles autour de la Data et de l’IA, vous pouvez nous suivre sur Facebook, LinkedIn et Twitter pour être notifié lorsqu’un nouvel article est publié !

DATAROCKSTARS est une jeune entreprise qui facilite l’accès à l’univers du data et de l’IA. Pour cela, elle offre des formations de tous niveaux axées sur l’intelligence artificielle, le big data et la data science.

Plan du site