Comment soigner différents troubles grâce aux pierres ?

pierres

Publié le : 11 octobre 202111 mins de lecture

La lithothérapie est considérée comme une alternative à la médecine traditionnelle comme la phytothérapie ou l’homéopathie. Mais en aucun cas, elle ne dispense d’une visite chez un médecin agréé dans le cas d’une maladie chronique ou d’une maladie dont la diagnostic n’a pas déjà été fait (tumeur, Alzheimer, Parkinson, etc.) La lithothérapie est une véritable alternative à l’automédication chimique, mais comme toutes les plantes ou minéraux, elle doit être utilisée avec parcimonie et précision.

Qu’est-ce que la lithothérapie ?

La lithothérapie est une méthode thérapeutique de soins holistiques qui permet de guérir certains maux physiques et émotionnels en utilisant des pierres et des cristaux. Bien que cette méthode ne soit pas reconnue scientifiquement, de nombreux témoignages illustrent les bienfaits de ces pierres. Nous partons du principe universel que tout dans l’univers a une énergie spécifique qui vibre à différentes fréquences. Chaque individu possède une énergie qui vibre à une certaine fréquence, comme chaque être vivant (plante et animal) et chaque minéral. Les pierres semi-précieuses, qui sont des minéraux issus de la roche, ont également leur propre vibration et énergie qui offrent des avantages spécifiques pour chacune d’entre elles. Il y a quelques pierres qui offrent différents avantages à leur utilisateur. Bien sûr, ils ne font pas de miracles, mais doivent être utilisés comme une aide, un outil pour développer certaines de nos facultés, pour vous calmer, pour développer votre intuition, votre confiance et votre énergie… Chacun a une énergie qui lui est propre, à vous de la choisir et de définir si cette énergie vous correspond. N’hésitez pas à visiter la boutique de lithothérapie où vous pouvez trouver vos pots d’élixir de pierre de guérison. Pour plus d’infos, consultez cette page.

Améthyste et Aventurine verte.

L’améthyste est la pierre de sagesse par excellence. C’est une pierre violette reliée au chakra de la couronne. Elle aide son utilisateur à développer son intuition, sa créativité et son imagination. C’est une pierre très spirituelle qui augmente nos vibrations. Elle est idéale pour les séances de méditation, de concentration et de mémoire. Elle est également connue pour ses vertus calmantes qui éliminent et calment les énergies négatives telles que la colère, la tristesse, l’anxiété et le chagrin. L’améthyste est également utilisée pour les troubles du sommeil et l’insomnie. Procure un sommeil profond et réparateur la nuit lorsqu’elle est placée dans la chambre ou près du lit. Ses propriétés purifiantes lui permettent de recharger d’autres pierres précieuses et cristaux, ainsi que de purifier l’aura et l’énergie d’une pièce ou d’une personne. Finalement, elle soulage les maux de tête et aide son utilisateur à lutter contre toute forme d’addiction. L’aventurine verte est la pierre de la liberté et de la connaissance de soi. Cette pierre est reliée au chakra du cœur. Il offre à ses utilisateurs confiance et optimisme, ce qui crée de la chance et de la joie chez l’utilisateur. L’aventurine vous offre la possibilité de prendre le contrôle de situations compliquées. Elle vous reconnecte avec votre liberté, votre façon de penser et d’agir, et votre libre-arbitre. Les bienfaits de l’Aventurine verte font de cette pierre un excellent antistress. Cette pierre dynamisée, facilement accessible et douce offre également à son porteur clarté mentale et détermination. Sur le plan physique, l’Aventurine verte aide à traiter les problèmes liés à la peau, au foie et aux yeux. Elle aide également à prévenir les problèmes cardiaques, tels que les dysfonctionnements ou les variations du rythme.

Citrine et Cristal de roche.

La citrine est la pierre de la chaleur, de l’optimisme, de l’abondance, de la richesse et du succès. Connectée au chakra sacré et au chakra du plexus solaire, la citrine offre à son utilisateur une prospérité financière et professionnelle. C’est une pierre d’abondance qui favorise la concentration et la clarté mentale lors du lancement et de la réalisation de projets. L’énergie de la citrine vous permet également de vous libérer de vos blocages et énergies négatives liés aux difficultés financières et professionnelles. La citrine apporte de la confiance en soi et vous aide à trouver la meilleure solution pour l’intérêt commun. La citrine est également excellente pour stimuler la créativité. Sur le plan physique, la Citrine est connue pour ses bienfaits sur le système digestif, et plus particulièrement pour stimuler la rate et le pancréas. Le Cristal de Roche est la pierre de spiritualité par excellence. Il est connecté au chakra du troisième œil et au chakra de la couronne. Il est connu pour sa puissance de réception, de transmission et d’amplification. C’est-à-dire qu’au contact d’une pièce, d’un objet ou d’une personne, ses vibrations rejoindront celles du Cristal de Roche et apporteront une énergie élevée et puissante. Pour une personne, le Cristal de Roche permet de développer son intuition, sa clairvoyance, sa visualisation, sa bienveillance et sa lucidité. Cette pierre offre à son utilisateur une connexion spirituelle forte. Son utilisation est idéale lors des séances de méditation et permet de développer des capacités psychiques spirituelles telles que la télépathie et la clairvoyance. Le cristal de roche est également idéal pour recharger d’autres pierres naturelles et amplifier vos propres capacités.

Lapis-lazuli et l’œil de tigre.

Le lapis-lazuli est la pierre de la communication et de la paix intérieure. Associé au chakra de la gorge, le Lapis Lazuli offre à son utilisateur une facilité pour communiquer ses émotions, les exprimer et les accepter. Grâce à cette capacité, cette pierre calme l’esprit et le cœur. C’est aussi un excellent antistress. Cette pierre favorise l’honnêteté et la transparence envers soi-même et envers les autres, ainsi que la droiture et la compassion. Sur le plan physique, le lapis-lazuli aide à soulager les maux de tête, les troubles du sommeil, les vertiges, améliore la respiration et calme le système nerveux. L’œil de Tigre est un véritable bouclier énergétique. Cette pierre est reliée au chakra du plexus solaire. C’est une pierre de protection qui permet à son utilisateur de conjurer les énergies négatives. Grâce à sa barrière énergétique, l’œil de Tigre chasse la négativité à l’endroit où vous placez votre pierre. Elle apporte également ancrage et confiance en soi. Il vous permet de recentrer votre énergie, de structurer vos pensées et de leur apporter logique et cohérence. Chez une personne, elle permet aussi de réharmoniser l’énergie féminine et l’énergie masculine. L’Œil de Tigre apporte également une grande créativité à son porteur et lui permet d’offrir des qualités de persévérance pour l’aider à atteindre ses objectifs. Un avantage important de cette pierre est aussi son effet miroir. Elle aide son utilisateur à prendre conscience de ses défauts afin de mieux les gérer.

Obsidienne, Pierre de lune et Quartz rose.

L’obsidienne est une pierre de protection connue pour son grand pouvoir. Elle est connectée au chakra racine et offre protection et sécurité à son utilisateur. L’obsidienne chasse et repousse les énergies négatives et offre des pouvoirs psychiques et spirituels à son utilisateur. Cette pierre nous permet de nous protéger des instabilités mentales et émotionnelles et dissout les blocages et difficultés du passé dont nous avons du mal à nous débarrasser. Elle vous permet de vous reconnecter à votre âme et vous apporte paix et sérénité. Elle offre également une grande énergie et vitalité à son utilisateur. Physiquement, l’obsidienne est idéale pour soigner les crampes et les problèmes articulaires. La pierre de lune est la pierre de l’énergie féminine. Vos énergies féminines sont fortes et connectées au chakra du troisième œil. Ses bienfaits sont l’intuition, la créativité, l’imagination, la douceur, l’amour, la tolérance et l’empathie. La Pierre de Lune permet de s’ouvrir, de s’ouvrir aux autres, de faire confiance et d’être confiant, de développer l’intuition et la compassion. C’est une pierre qui vous permet d’ouvrir votre cœur, à la fois avec vous-mêmes et avec les autres pour développer le sentiment d’amour. La pierre de lune illumine l’esprit dans les moments de doute ou d’incertitude. C’est la  pierre idéale pour développer des capacités psychiques spirituelles telles que la clairvoyance. C’est une pierre qui est beaucoup utilisée lors des séances de méditation ou des rituels lunaires. La Pierre de Lune accompagne les femmes tout au long de leur cycle menstruel et les aide à rééquilibrer les énergies féminines de leur cycle, tout en réduisant les douleurs des règles, de la ménopause ou après l’accouchement. Elle soutient également la fertilité et améliore la qualité de la peau, des ongles et des cheveux. Elle favorise également un sommeil réparateur en éliminant le stress et l’anxiété. Le quartz rose est la pierre de l’amour par excellence. Il est relié au chakra du cœur. C’est une pierre qui offre de nombreux bienfaits et développe des sentiments d’amour, de douceur, de compassion, de paix, de calme et de sérénité. Le quartz rose favorise le respect, le pardon et l’acceptation de soi et des autres. Placer un Quartz Rose sur la table de chevet ou sous l’oreiller est idéal pour dormir. Cette pierre invite à la détente, au calme et à la douceur du sommeil. Le quartz rose aide également les personnes ayant subi un choc physique ou émotionnel à cicatriser leurs blessures. Cette pierre stimule également le système circulatoire et les reins. Profitez des bienfaits de ces différentes pierres dans votre quotidien, et n’hésitez pas à en placer une ou plusieurs sur votre tapis de yoga lors de vos séances de yoga, de méditation ou de rituels lunaires. 

Plan du site